Lundi 25 juin 2007, 9h00 : plus d'une quarantaine de professionnels du coaching et de l'accompagnement répondaient présent au rendez-vous de l'Ennéagramme et du coaching donné par le Centre d'Etude de l'Ennéagramme, dans le cadre verdoyant du centre de conférence Adèle Picot, niché au coeur du très chic VIème arrondissement de Paris.
Martin Salzwedel, consultant en ressources humaines et organisations, venu de Fribourg, en Allemagne, nous entretenait durant la matinée des récents travaux du Dr Ginger Lapid-Bogda sur l'Ennéagramme et le leadership, qui devraient faire l'objet d'une première publication en français au cours de l'année prochaine.
Au retour de la pause déjeuner, Martin présentait sa longue expérience de consultant en entreprise et montraient comment, avec de l'exemple de l'Ennéagramme et la vente, il était possible de séduire l'efficace monde de l'entreprise autour de l'humaniste Ennéagramme.
La fin de la journée était consacrée aux travaux du Dr Delbar Niroushak, venue de Téhéran nous présenter les fruits de ses travaux sur les Thérapies Cognitivo-Comportementales et l'Ennéagramme. Une plongée au coeur de nos mécanismes psychologiques les plus intimes, pour une meilleure élévation de notre observateur intérieur, que n'aurait pas renié un certain maître arménien.
Au global, une journée passionnante dans un cadre agréable, grâce notamment aux talents d'organisation d'Eric Salmon et au travail de traduction fidèle et sensible de Deborah Bacon.